vendredi 23 mai 2008

Un nouveau blog : Los pinchos del ciego

Dans un texte du 17 janvier dernier, je tentais de recenser les différents blogs taurins français et regrettais qu'ils ne soient pas plus nombreux. En voici un nouveau : Los pinchos del ciego par Ludo. Un blog littéraire, taurin et de cante jondo. Un blog con duende, placé sous le signe de la poésie.

"Tu fermeras l'œil, pour ne point voir, par la glace,
Grimacer les ombres des soirs,
Ces monstruosités hargneuses, populace
De démons noirs et de loups noirs.

Puis tu te sentiras la joue égratignée...
Un petit baiser, comme une folle araignée,
Te courra par le cou..."

Ces vers de Rimbaud correspondent assez bien à ce que je ressens à la lecture de ce nouveau blog.
En espérant que le travail accompli n'empêchera pas Ludo de continuer à pincher dans les blogs des autres car ses propos y sont toujours précieux.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'y suis alle,et effectivement c'est de la poesie des vers oui ,peut etre de Rimbaud ....sur toile de Van gohg, mais perso je prefere la rarete qui fait la richesse que la multiplicité synonyme...de mediocrite... excusez moi ou pas!
En resume un "cante" visceral qui m'emeut et me file la chair de poule.

Ludovic Pautier a dit…

cher velonero,
ton approbation, le choix de tes mots me vont "corto y derecho" au coeur.
le panel non officiel de la blogosphère taurine est de quantité réduite mais de qualité, ce qui amène une émulation importante.
et c'est bien.

a seguir compadre.

ludo